Irma est une auteur compositeur interprète née à Douala, Cameroun le 15 Juillet 1988. À l’âge de 7 ans, elle commence le piano classique et à 12 ans elle apprend la guitare en autodidacte. C’est à cet âge qu’elle compose ses premières chansons, dont la plupart figurent dans son 1er album "Letter to the Lord" entièrement composé et réalisé par elle.

Elle emménage à Paris en 2003 et commence à poster des vidéos sur Internet. Elle y reprend ses artistes favoris, Michael Jackson, Norah Jones, Ben Harper, et revisite les classiques pop à la guitare ou au piano devant sa webcam. Ses vidéos attirent rapidement de nombreux internautes, alors que quelques producteurs français s’intéressent peu à peu à elle.

Elle décide en Aout 2008 de rencontrer l’un d’entre eux, fondateur d’un label français très particulier. Il s’agit de Michael Goldman, fondateur du label participatif MYMAJORCOMPANY né un an plus tôt en France. Irma rejoint le label, qui propose aux internautes de participer à la production de l’album d’un artiste de leur choix en achetant des parts de cet album. Irma réuni 70 000 euros misés par 416 internautes en l’espace record d’un week-end.

Elle consacre les deux années suivantes à l’enregistrement de son 1er album, qu’elle compose et réalise seule à Paris. Parallèlement, à l’enregistrement, Irma réalise une tournée à travers la France en 1ère partie de différents artistes comme Diam’s, Mathieu Chedid, Tété, Rodrigo y Gabriela. Elle présente alors 5 de ses titres seule avec sa guitare et son sampleur.
Les deux derniers mois de l’année 2010 elle entame la préparation de sa tournée solo par une résidence à guichet fermé complète à la JAVA de Paris .

L’album « Letter to the Lord » sort en Février 2011 en France, en Belgique et en Suisse sous les applaudissements du public et de la critique. Huit mois après sa sortie, il est certifié disque d’or et cinq mois plus tard disque de platine.
En mars 2011, entame une tournée à guichet fermé à travers en France, en Belgique et en Suisse. Été 2011 elle joue sur les scènes de prestigieux festivals européens tels que le Paléo festival (CH), le Montreux Jazz festival (CH), les Solidays (FR), les Francofolies (FR).

En Novembre 2011, elle est repérée sur la toile par Avery Lipman, dirigeant du label américain Universal Republic. Elle signe avec le label un contrat de distribution de son 1er album aux USA ainsi qu'un contrat d’enregistrement de 4 albums.

En Janvier 2012 Irma est choisie pour être l’égérie de la nouvelle campagne Française Google Chrome à travers un spot télévisé et internet racontant son parcours fulgurant. Elle relance alors une tournée française en Novembre 2012 avant de se consacrer pleinement au lancement de sa carrière aux USA.